Nouvelles sur le iPhone 6

L’iPhone 6, malgré l’absence de communication d’Apple, sauf sur la date de lancement,  le 9 Septembre prochain, devrait apporter d’importantes innovations, au vu des brevets déposés par Apple, des fuites et des rumeurs.

Les informations qui suivent ont été collectées  auprès de sources très variées sans que l’on puisse dire s’il s’agit d’une forte probabilité  ou d’une simple rumeur.

Voici les informations recueillies sur l’iPhone 6 : SORTIE : la version 4.7 en Septembre. La 5.5, vu les problèmes de fabrication rencontrés par le fournisseur taïwanais Foxconn , serait pour 2015. Pour répondre à la commande, celui-ci a engagé plus de 100.000 salariés. VERSIONS : deux versions de 4.7 et 5.5 pouces. Cette dernière serait plutôt une phablette, avec un design inhabituel. ASPECT : courbé vers le devant et fin : 6 mm d’épaisseur. Le corps de l’appareil serait en aluminium. PROCESSEUR : développé par TSMC, le processeur A8 64 bits dual core de 2.6 GHz, sauf s’il y avait un rapprochement avec Samsung. Mémoire RAM de 2GB et 128 GB pour le stockage des données. L’intégration de la puce NFC, déjà présente dans d’autres smartphones,  permettra, entre autres, le paiement sans contact depuis le mobile ainsi que la recharge sans fil. SYSTEME d’EXPLOITATION  iOS7  ou iOS8 ? Ce dernier est annoncé pour l’automne. ECRAN : le cristal de saphir paraît être hors de question vu leur coût élevé et la rareté du produit pour d’aussi importantes quantités ( 80 millions d’unités commandées. L’iphone 5, S et C, avait fait l’objet d’une commande d’environ 60 millions d’unités). De type edge-to-edge, doté d’un affichage particulier avec boîte quantique. La résolution serait de 1704×960 p, en dessous du Full HD. Selon le site chinois GforGames la dalle serait une QHD de 2560×1440 pixels, équipée de capteur d’énergie solaire pour le rechargement et un système plus intelligent de gestion de l’autonomie. BATTERIE : le 4.7 disposerait  d’une batterie de 1800 mAh et le 5.5 de 2500 mAh. CAMERA : dotée du nouveau sensor de Sony retro-éclairé, Exmor IMx220  de 10 megapixels, stabilisateur digital de l’image et flash LED bi-couleur. La camera frontal de 2.1 Mpixel. avec capteur de 3 ou 5 Mpixels. Il est possible que la fonction Dual Camera soit intégrée. WIFI : puce deux fois plus rapide pour le download et le reload, tout en économisant  l’énergie. PRISE JACK : Serat-elle remplacée ? Dans ce cas, cela obligerait l’utilisateur à acheter un casque à brancher sur le port lightning, actuellement utilisé pour la recharge. BOUTON HOME : il aurait de nouvelles fonctions, comme celles du Magic Trackpad, rendant le 4.7 pouces plus ergonomique. SECURITE : un lecteur d’empreintes digitales serait intégré dans le châssis du smartphone. Apple avait déposé un brevet comprenant un lecteur biométrique. Ou, alors,  un système de reconnaissance faciale, l’appareil s’allumant seulement après avoir reconnu l’utilisateur. iPEN : la phablette pourrait être équipée d’un stylet pour améliorer la prise en main. STATION METEO : avec un capteur d’humidité, la température et la pression atmosphérique. ECOUTEURS : d’après le brevet déposé par Apple, ils seraient capables de distinguer le son de la voix des bruits environnants. PRIX : entre 680 € (le 16 GB) jusqu’à 999€ (le 128 GB).

Laisser un commentaire