Quelques particularités de l’iPhone 6 et 6 Plus

L’iPhone 6 a un aspect plus arrondi.

Son ECRAN, dans la version 4.7 pouces a une résolution de 1134 x 750 pixels et une densité de 326 ppi. Celle du iPhone 6 Plus atteint la résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et une densité de 401 ppi, la plus élevée pour un iPhone.

 Le iPhone 6 a un écran plus fin, le plus fin de l’histoire d’Apple : 6.9 mm d’épaisseur. Le Plus , 7.1 mm.

CAMERA : les deux versions sont équipées de senseurs de 8 megapixels iSight. Cependant la technologie du 6 Plus permet des images plus stables, avec son système optique qui le rapproche de celui de la camera du Nokia Lumia 1020. Le iPhone 6, pour sa part, garde le système digital  de régulation de l’image.

BATTERIE : le iPhone 6 a une charge de 50 h en audio et 14 h en conversation. Le 6  Plus : 80 h en audio et 24 h en conversation.

 L’iOS8 : les deux sont équipés du nouveau système opérationnel mobile lancé par Apple en 2014.

Des fonctions nouvelles :

1)   L’accès aux informations sur les contactes récents, visibles dans la partie supérieure de l’écran.

2)   Le dictionnaire prédictif : l’appareil peut vous suggérer des mots. Il peut même deviner ce que vous voulez écrire en vous proposant un ensemble de mots ou le mot suivant, compte tenu du contexte de la phrase commencée. Ces informations sont fournies aussi en haute de l’écran.

3)    Il est  possible  d’insérer des images dans le texte.

4)   Il permet les conversations en groupe,  de graver  des vidéos, la prise de photo et la localisation. Maintenant, il est possible de graver une archive audio et l’envoyer au contact pendant la conversation.

5)   Le handoff (continuité) : cette fonction permet de poursuivre  le travail commencé avec  l’iPhone  dans le Mac ou vice_versa.

6)   Le time-lapse et le timer : permet de prendre des photos à intervalles sélectionnés, de forme dynamique,  et de produire, au final, une vidéo. Le timer a l’inconvénient de ne pas permettre de définir un temps d’attente : il est limité à 3 ou 10 secondes.

7)   La réponse aux messages en direct. Lors de la notification d’un message, il n’est plus nécessaire d’ouvrir l’application. On  peut répondre directement.

8)   Le traducteur : si l’appareil est connecté à l’internet, aux serveurs d’Apple,on peut dicter et avoir la traduction en texte.

9)   La consommation de la batterie : l’appareil permet de savoir quelles applications  ont consommé le plus d’énergie dans les 24 dernières heures ou dans la semaine écoulée. Cette fonction  permet de savoir quelles applications différer si la batterie s’approche de la zone critique.

10)                    Le transfert de photos : de nouvelles options permettent de réajuster l’exposition, la brillance, le contraste etc.

Si vous avez un problème avec votre iPhone actuel (ou autre smartphone ou ordinateur) nous vous recommandons le site :  www.01-portable.fr/ ou si vous souhaitez simplement le protéger contre les chocs, les chutes, les rayures, le site : www.mobileone.fr/

Laisser un commentaire